.

Isolation des combles

Avec 30% des déperditions de chaleur de l’habitat, le comble est la surface qui occasionne le plus de pertes calorifiques dans une maison peu ou non isolée. De même, en été, c’est la surface de la maison la plus exposée à l’ensoleillement. Pour un confort en toutes saisons et pour réaliser des économies d’énergie, il est alors indispensable de mettre en œuvre une isolation thermique performante dans ses combles. Les solutions d’isolation de combles perdus en ouate de cellulose répondent à toutes les configurations de toiture, en neuf comme en rénovation. 

La ouate de cellulose, un isolant économique : 1 degré gagné c'est 7 % de chauffage économisé

Durée de vie

Contrairement aux autres isolants, la ouate de cellulose de par ses caractéristiques n'a pas de limite de durée de vie et ne s'altère pas dans le temps. Sa longévité est égale à la durée de vie de votre maison, les logements isolés depuis plus de 40 ans au Canada en attestent. Traitez définitivement l'isolation de votre maison avec notre ouate, Igloo™ cellulose, elle se revendra aisément demain.

Le saviez-vous ?

L'Université du Colorado a comparé deux maisons construites à l'identique, l'une isolée avec de la ouate de cellulose et l'autre avec de la laine de verre. Le test met en évidence que la ouate de cellulose permet une économie de 26,4% d'énergie par rapport à la laine de verre. Concrètement, la maison isolée avec la ouate de cellulose s'est avérée être plus chaude de 4°C après une période de 9 heures sans chauffage.

Logis Nature et la ouate de cellulose

Depuis notre installation en 2008 nous avons posé par soufflage environ 300 tonnes de ouate de cellulose : cela représente plus de 25 000m² soit l’équivalent de 5 terrains de football !! C’est dire si nous connaissons particulièrement ce produit !

Tout savoir sur la ouate de cellulose

En vidéo : https://vimeo.com/182993941

En photos :

 

Comprendre le déphasage en vidéo :

vignette video dephasage 

UA-64500110-1

Les seules données conservées lors de votre navigation concerne les pages que vous visitez et ceci à des fins purement statistiques. (site de la CNIL)