.

Responsable d’environ 20 à 25% des pertes de chaleur, les murs d’une maison se doivent d’être parfaitement isolés pour apporter de sérieuses économies d’énergie ainsi qu’un confort de vie.

Afin de répondre à ces deux attentes, nous réalisons l’isolation des murs avec des matériaux bio sourcés (laine de bois, laine de chanvre, liège expansé…)

De part leur origine végétale, ces matériaux ont aussi la faculté de stocker de l’humidité sans perdre de leur capacité d’isoler et donc de ne pas se dégrader au fur et à mesure des années : c’est donc un choix d’efficacité sur le long terme que vous allez faire ! Ces isolants ne se « tasserons » jamais et ne créerons donc pas de ponts thermiques.

De plus, dans le cas de murs anciens en pierres, qui ont « respiré » pendant plusieurs dizaines d’années, les matériaux végétaux permettrons aux murs de conserver leur capacité de laisser migrer d’humidité alors qu’une solution avec des matériaux minéraux ou synthétiques « enfermerait » l’humidité.

Notre façon de les poser (pas de rail traversant qui créent des ponts thermiques), la présence d’une étanchéité à l’air (membrane hygro-régulante) posée de façon parfaitement étanche feront de cette isolation un complexe particulièrement performant, qui vous préservera de tout courant d’air insidieux (autour des menuiseries, des prises électriques…)

 Les étapes en images :

 

 

UA-64500110-1

Les seules données conservées lors de votre navigation concerne les pages que vous visitez et ceci à des fins purement statistiques. (site de la CNIL)