.

Isolation des rampants

Dans le cadre de la rénovation d’une maison ou lors de l’aménagement de combles, l’isolation des rampants est un poste primordial dans la réussite de votre projet tant en terme d’efficacité thermique de votre maison que de confort, notamment lors de fortes chaleurs estivales. 

Les matériaux bio sourcés que nous utilisons dans le cadre de ces travaux offrent de nombreuses caractéristiques que l’on ne retrouve dans aucune autre solution technique. La laine de bois ou la ouate de cellulose sont des matériaux qui bénéficient d’une grande inertie, c'est-à- dire d’une capacité à « stocker » de la chaleur et à la restituer plusieurs heures après A épaisseur égale, une laine de bois aura 3 à 4 fois plus d’inertie qu’une laine de verre, ce qui lui confère un excellent confort d’été : Adieu les combles impossibles à utiliser en été !! 

Cette notion d’inertie permet aussi de « lisser » les courbes de température dans une maison et procurera une meilleure sensation de confort.

De part leur origine végétale, ces matériaux ont aussi la faculté de stocker de l’humidité sans perdre de leur capacité d’isoler et donc de ne pas se dégrader au fur et à mesure des années : c’est donc un choix d’efficacité sur le long terme que vous allez faire ! Ces isolants ne se « tasserons » jamais et ne créerons donc pas de ponts thermiques 

La parfaite étanchéité à l’air que nous réalisons, permettant à l’isolant de jouer son rôle de régulateur d’humidité, empêchera tous les courant d’air insidieux

Comprendre le déphasage en vidéo :

vignette video dephasage 

 Les étapes en images :

 

 

UA-64500110-1

Les seules données conservées lors de votre navigation concerne les pages que vous visitez et ceci à des fins purement statistiques. (site de la CNIL)