Efficacité et confort d’été !
Isolation des toitures par l’intérieur
Dans le cadre de la rénovation d’une maison ou lors de l’aménagement de combles, l’isolation des rampants est un poste primordial dans la réussite de votre projet d’isolation tant en terme d’efficacité thermique de votre maison que de confort, notamment lors de fortes chaleurs estivales.
Les matériaux bio sourcés que nous utilisons lors de ce type de travaux offrent des performances incomparables que l’on ne retrouve dans aucune autre solution technique.
Laine de bois et ouate de cellulose
La laine de bois ou la ouate de cellulose sont des matériaux qui bénéficient d’une grande inertie, c’est-à- dire d’une capacité à « stocker » de la chaleur et à la restituer plusieurs heures après. À épaisseur égale, une laine de bois aura 3 à 4 fois plus d’inertie qu’une laine de verre, ce qui lui confère un excellent confort d’été. Adieu les combles impossibles à utiliser en été !
Cette notion d’inertie permet aussi de « lisser » les courbes de température dans une maison et procurera une meilleure sensation de confort.
De part leur origine végétale, ces matériaux ont aussi la faculté de stocker de l’humidité sans perdre de leur capacité d’isoler et donc de ne pas se dégrader au fur et à mesure des années. C’est donc un choix d’efficacité sur le long terme que vous allez faire ! Ces isolants ne se « tasserons » jamais et ne créerons donc pas de ponts thermiques.
La parfaite étanchéité à l’air que nous réalisons, permettant à l’isolant de jouer son rôle de régulateur d’humidité, empêchera tous les courant d’air insidieux.
Isolation des rampants par Logis Nature
l’objectif est de rendre l’espace habitable : garder la chaleur l’hiver et la fraicheur l’été (bonne inertie).
Aides financières, certificats et garanties
Une aide de 2500€ à 9200€ pour vos travaux.
Qualification 8611 Isolation des murs, plafonds, combles perdus, plancher bas
Une prime pouvant couvrir 30% de vos travaux d’isolation
Couvre les dommages survenus après la réception des travaux pendant 10 ans.